RecyClean

La région Occitanie, à travers son PRPGD (Plan Régional de prévention et Gestion des Déchets), et l’ADEME consciente des enjeux que peut avoir l’activité de recyclage sur l’environnement ont lancé un appel à projet visant à dynamiser la prévention et valorisation des déchets issus des chantiers du BTP.

La SARL MMR (Montpellier Métropole Recyclage), située à Saint-Vincent-de- Barbeyrargues, est une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets inertes du BTP issus de la région montpelliéraine et des départements voisins. Son objectif en terme de développement durable est d’apporter une solution aux maîtres d'ouvrages publics dans l'élimination des déchets générés par leurs travaux. Soucieux de la qualité du service rendu, l'entreprise MMR a répondu à cet AAP à travers le projet RecyClean et s'est fait accompagner par S&D'OC pour :

  • répondre à l'AAP

  • se faire assister sur les aspects environnementaux et réglementaires, notamment procéder à l'enregistrement de l'ICPE

  • réaliser le plan d'assurance qualité du site de recyclage: suivi trimestriel de la conformité des produits, rédaction des FTP, assistance/conseil sur l'amélioration de la qualité du produit

1/2